Comment choisir sa pierre tombale ?

Le choix de la pierre tombale

travaux marbrerieAvant de commencer à choisir une pierre tombale, sachez que celle-ci est composée de quatre éléments : un soubassement, une tombale, une stèle et une semelle. Le choix de la pierre tombale n’est forcément aisé.

Plusieurs éléments entrent en compte : la personnalité du défunt, sa religion, les souhaits de ses proches, le budget…Mais c’est un choix important : la pierre tombale permettant de rendre un hommage à un être cher.

Bien choisir la pierre tombale

Le choix de la pierre tombale peut se faire directement dans l’agence de pompes funèbres que vous avez choisie ou dans une marbrerie. Il est vrai qu’il est souvent plus pratique de s’adresser au conseiller de l’agence qui est chargé d’organiser les obsèques mais rien ne vous empêche de passer commande auprès d’un marbrier.

Le choix de la pierre tombale peut s’avérer difficile en raison de la multitude de formes de ces monuments, ainsi que des matériaux et des couleurs. Les conseillers des pompes funèbres Phocéennes sont là pour vous guider dans votre choix afin que le monument funéraire reflète au maximum la personnalité du défunt.

Les différents matériaux possibles pour la pierre tombale

En général, les monuments funéraires sont fabriqués en pierre ou en granit.

Le granit est plus facile d’entretien que la pierre et plus résistent au temps et aux intempéries. Le granit a aussi l’avantage d’être le matériau qui est disponible dans des coloris plus variés que la pierre. Ainsi, vous disposez d’un choix pour mieux personnaliser la pierre tombale du défunt. Sachez aussi que vous pouvez accentuer la personnalisation du monument funéraire par des gravures.

Dans notre agence de pompes funèbres, vous recevrez tous les renseignements nécessaires et des conseils adaptés pour vous aider à choisir.

Demande de devis gratuit


 

Les Pompes funèbres Phocéennes situées à Marseille dans les Bouches-du-Rhône (13) proposent de nombreuses prestations aux familles en deuil : organisation des obsèques, travaux et entretien de marbrerie, des contrats de prévoyance et le fleurissement des tombes.